Ligue du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Clauses dérogatoires

4 participants

Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Clauses dérogatoires

Message  Steve-Rulz Dim 9 Sep - 9:56

Les clauses dérogatoires au Living Rulebook 5


Clause 1: Les MVP sont seulement attribuable aux joueurs inscrits sur la liste permanente de l’équipe. Bref, les Star Players, les mercenaires, et les joueurs de remplacement pour une seule partie ne peuvent recevoir de MVP. Par contre, les joueurs permanents qui sont décédés durant une partie peuvent recevoir le MVP à titre posthume.

Clause 2: Les cartes sont ajoutés aux Inducements, et la limite de cinq par partie est appliquée (voir l’option no 1 à la page 34 du Living Rulebook 5).

Clause 3: Concernant l’argent gagnée à la fin de chaque partie, le gagnant ou ceux qui annulent ont +2 sur son jet de dé, tandis que le perdant n’a que +1.

Clause 4: Lorsqu’un joueur obtient un double lorsqu’il monte de niveau, il peut enlever les « Skills négatifs » suivant : Always Hungry, Bone Head, Bloodlust, Realy Stupid, Take Root, Wild Animal.

Clause 5: Il doit y avoir un minimum de 4 équipes actives au sein d’une division pour qu’il y ait la tenue d’un championnat.

Clause 6 (Clause Forfait) : Le joueur ayant eu le moins de disponibilité pour disputer la partie perd celle-ci. En cas de mésentente, le commissaire de la Ligue tranchera. Le gagnant par forfait gagne la partie 2-0, reçoit 2 MVP (mais un joueur de l’équipe ne peut recevoir les deux), roule un deuxième dé pour l’argent avec un +1 et ne peut relancer ce dernier (bref, le joueur reçoit l’argent du perdant). Le gagnant monte automatiquement son Fan Factor de 1 et le perdant le réduit de 1. De plus, le joueur déclarant le forfait aura -1 pt au classement générale ainsi que tous les MNG qu'il aura resteront pour la partie suivante. Noter que vous allez devoir communiquer avec le joueur, à qui vous donner le forfait, ou le commissaire, dans le même délai de 2 semaines que vous aurez pour jouer la partie. Sinon vous allez devoir passer au conseil pour qu'on puisse juger de votre raison.

Clause 7 (Clause voyage ou maladie) : Pour cause de voyage ou de maladie, un joueur peut reporter une partie, mais doit la jouer avant la fin de la saison.

Clause 8 (Clause retrait) : Un joueur peut retirer son équipe d’une saison. Les parties fixées contre celle-ci sont traitées comme des forfaits, mais sans affecter les statistiques de l’équipe retirée.

Clause 9: MNG et Open Ligue : Les « Miss Next Game » (MNG) ne compte pas lors de partie disputé au sein de la ligue libre (Open Ligue).

Clause 10: Une fois qu’un championnat a commencé au sein d’une division, l’équipe inscrite ne peut plus jouer dans la ligue libre (Open Ligue) avant la fin avant la fin de celui-ci.

Clause 11 (Agents Libres) : Une liste d’agents libres est disponible pour acheter des joueurs expérimentés ou pour mettre l’un de vos joueurs sur celle-ci pour que d’autres équipes de la même race l’achètent (exception des momies qui peuvent être échangée entre les Khemri et l’équipe des Undeads). Lorsque vous acheter un agent libre, informé immédiatement le Commissaire de la Ligue pour qu’il raille ce dernier de la liste. Si vous voulez mettre un joueur en agent libre, vous devez donner toutes les détails au Commissaire (SPP, Statistiques, Niggling, et autres changements de caractéristiques) et vous devez lui attribuer une valeur qui peut être autre que ça valeur réelle (- ou +). Pour plus d’information, communiquer avec le Commissaire de la Ligue. 12 Agents libre seront créés par année, 4 après chaque saison ( comptant la open de l'été comme une saison). De plus, si un coach décide d'envoyer un de ses joueurs comme agent libre, avant de pouvoir le réengager, une saison (ou tournoi) devra être complété.

Clause 12 (Fan Factor) : Le Fan Factor n’est plus compté dans le Team Value. Toute nouvelle équipe commence automatiquement avec 5 de Fan Factor et ne débourse aucun argent pour cela.

Clause 13 (Spike! Magazine Player of the Year) : Ce prix est donné au joueur ayant le plus de Star Player Points au sein de la division jouée, et non pas de la Ligue.

Clause 14 (Armes): Les joueurs possédant une arme obtiennent des SPP lorsqu'ils blessent avec cette dernière.

Clause 15 (consolation de dernière place): Un prix de consolation sera donné aux entraineurs qui auront fini dernier au sain d'une saison ( 2 sil a deux division). Ce prix consiste à donner un MVP à un joueur choisi par le coach lui même en respectant certaine règle: Le joeur devra avoir entre 0-5 points si aucun joueur de l'équipe n'est à ce stade le choix se fera dans les 6-11 points et ainsi de suite.
Steve-Rulz
Steve-Rulz
Modérateur
Modérateur

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Re: Clauses dérogatoires

Message  Martin Rioux Sam 1 Oct - 15:00

Sincèrement, il faudrait actualiser la clause 6 dans son libellé, car je crois que le commissaire l'a changé entre temps. Il semblerait que les joueurs ayant 51 spp et plus peuvent avoir des MNG (voir même quitter l'équipe). SVP, s'il y a des changements aux règlements, il faudrait au moins changé les règlements dans leur libellé même...

Pour ma part, je considère que des changements dans les règlements de la Ligue du Nord mériteraient obligatoirement un vote.
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Clauses dérogatoires Left_bar_bleue46/125Clauses dérogatoires Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Re: Clauses dérogatoires

Message  dominic Dim 2 Oct - 14:16

je crois martin, qu il y avait déja eu pas mal de discussion et un vote pour la clause forfait, mais je me rappel plus trop des conclusion du processus confused, me semble que des mesures plutot drastique avait été proposées a l époque.
dominic
dominic
Modérateur
Modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Clauses dérogatoires Left_bar_bleue79/118Clauses dérogatoires Empty_bar_bleue  (79/118)

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Re: Clauses dérogatoires

Message  Martin Rioux Dim 2 Oct - 19:15

En effet, Dominic, il y avait eu pas mal de discussion à ce sujet. J'ai dû récemment appliquer la clause No 6 des clauses dérogatoires au LRB 6. Lorsque j'ai lu le libellé de la clause en question, son contenu ne semblait pas avoir été mis à jours. Pourquoi ?

Je crois que le processus de discussion s'est terminé de façon arbitraire suite aux recommandations de certains membres. Cependant, un tel changement aurait dût semble-t-il nécessité un vote, ou au moins demander l'opinion des membres du conseil qui, je crois, n'existe plus vraiment aujourd'hui.

J'en profite également pour dénoncer «un manque de rigueur et de transparence» dans l'actuel gestion des règlements de la Ligue du Nord. Cette dénonciation s'appuie sur les arguments suivants:

  • Certains changements d'importance, notamment dans le contenu des clauses dérogatoires, semblent être changé arbitrairement, sans que ceux-ci n'apparaissent réellement dans leur contenu. La clause dérogatoire No 6 en est le meilleur exemple. Le contenu de cette clause a été débattu récemment, et le commissaire de la Ligue a statué que les joueurs ayant 51 spp et plus auraient des MNG. Le libellé de la clause ne tient aucunement compte de ce nouvel ajout qui, je tiens à le répéter, n'a jamais été soumis à un vote.


  • Des règles maisons apparaissent dans la Ligue du Nord sans que des mentions soient explicitement mentionnées à cet égard. L'apparition des nouvelles tables de météo a engendré certaines pratiques qui ne sont nullement encadré présentement. Puisqu'elles étaient utilisée lors du déroulement de la première coupe du monde, aucune mention n'a été clairement exprimée concernant la seconde coupe du monde, ce qui fait en sorte que certains l'appliquent, et d'autres non. De plus, l'apparition de la pratique «Balle ou terrain» n'a jamais été débattue par les membres de la Ligue. Pourquoi est-elle pratiquée présentement ? Pour ceux qui ignorait son existence, la pratique «Balle ou terrain» consiste à demander au joueur ayant gagné le «coin» en début de match de choisir s'il choisit la balle ou la météo (l'environnement) du terrain, selon les nouvelles tables utilisées. Si cette pratique n'est pas connu de tous, pourquoi est-elle pratiquée ? Elle peut avoir des impacts significatifs dans le résultat des matchs; je suis pleinement conscient, car j'ai participé à un test en mode «Open Ligue», et la météo a influencé le déroulement du match.


  • Il semblerait que le recours au sondage soit devenu inutile pour tout changement dans les règlements de la Ligue, car la participation est trop faible...Je me demande sérieusement comment une participation peut être relevée sans recours à un sondage...Les sondages avaient au moins le mérite de mobiliser les gens sur une question d'importance.


  • L'apparition de nouveaux agents libres n'est pas annoncée, ce qui fait en sorte que les gens qui roulent les agents libres possèdent des informations que les autres joueurs n'ont pas.


  • Aucun suivi sur les statistiques des joueurs n'est présentement effectué, ce qui fait en sorte que nous avons un top 10 plus ou moins exact.


Je suis désolé si cette «monté de lait» vient heurter certains joueurs, mais je suis un partisan des choses claires...Je suis de moins en moins confortable avec certaines pratiques dans la Ligue du Nord. C'est pour cela que je soumets à tous ma liste de doléances.
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Clauses dérogatoires Left_bar_bleue46/125Clauses dérogatoires Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Re: Clauses dérogatoires

Message  dominic Lun 3 Oct - 8:34

pour commenter tes propos martin, le seul match que j ai disputer jusqua présent contre domenico, nous n avons pas utilisé les météo spéciale, a plus forte raison qu il n y a pas plusieurs division comme la derniere saison.
pour ce qui est de " la balle ou le terrain" cé la premiere fois que j entend parler de ca et je ne suis pas d accord avec cette règle.si des membres désir promouvoir de nouvelles règles il serait bon que les discussion soit fait sur le forum et non en dehors des ondes pour que tout le monde puisse suivre et non juste une parti du groupe.

pour ce qui est des statistiques et des défunts, il en vas de la participation de tout les membres pour qu elles soit a jour.

pour ce qui est des agents libres je commence a pensée qu on devrait peu etre flusher ca parce qui commence juste a avoir des bon joueur handicappés et de nombreux joueurs rouler aléatoirement et aux skills peu intéressant.

a part de ca ya plue toute la fin de semaine pis chu de mauvaise humeur Wink
dominic
dominic
Modérateur
Modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Clauses dérogatoires Left_bar_bleue79/118Clauses dérogatoires Empty_bar_bleue  (79/118)

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Les mont thé de laid

Message  St-Sabby Mar 4 Oct - 1:51

C'est un calembour, une blague. Pour ce qui est de tes arguments Martin, ils sont tous bons. Personnellement, je n'ai pas utilisé les nouvelles tables météo pour mon match dans le Spike contre Mathieu, parce que ce n'est pas dans les règles sur le site. Je suis un de ceux qui aimerait avoir accès plus souvent aux nouvelles tables de météo, mais dans un sens ou chaque équipe auraient un terrain ''maison'', local si vous voulez. On devrait à ce moment rouler le coin toss avant la météo. Ce serait comme décider qui serait l'équipe qui reçoit. Si les tables ne vous intéresse pas, vous prenez Old World comme terrain local. Mais si ça passe pas je serais pas plus déçu que ça.

Pour ce qui est de la clause dérogatoire en cas de forfait, je n'avais pas entendu le fait que les joueurs de 51 spp manquait un match. Je sais que dans les règles du LRB 5, les joueurs qui possédaient plus de 51 spp avaient une chance de quitter, ou quittait tout simplement je ne me rappel plus exactement. Mais je sais aussi que cette version n'avais jamais été appliquer, à mon grand daim à l'époque, et je suis content du résultat final et surtout du compromis du -1 au classement, qui je le crois aujourd'hui un excellent motivateur sans être une plaie totale.

Pour terminer, c'est certain que ce serait super d'avoir une plus grande actualisation du site, mais soyons réaliste. Metteriez-vous tout ce temps pour mettre tout à jour quand seulement 4 à 5 personnes consulte activement le site?
St-Sabby
St-Sabby
Modérateur
Modérateur

Messages : 39
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 49
Localisation : St-Jean

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Clauses dérogatoires Left_bar_bleue0/0Clauses dérogatoires Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Re: Clauses dérogatoires

Message  Martin Rioux Ven 14 Oct - 19:16

Désolé Sébast; je croyais que tu avais appliqué la règle du terrain contre Mathieu. Mes excuses les plus sincères.

Je sais qu'il n'y a que 4 à 5 joueurs qui consultent activement ce site, mais je considère que les clauses dérogatoires devraient toujours être à jour. Ce sont les règles de la Ligue du Nord qui prévalent sur ceux du LRB adopté par la Ligue. Je considère que c'est la responsabilité du Commissaire de maintenir ces clauses à jours. Selon moi, toute modification à une clause dérogatoire (ou l'adoption ou la suppression) devrait entraîner un vote des membres sur le forum.
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Clauses dérogatoires Left_bar_bleue46/125Clauses dérogatoires Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clauses dérogatoires Empty Re: Clauses dérogatoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser