Ligue du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Mondial de Bloodbowl ???

3 participants

Aller en bas

Flèche Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  Martin Rioux Ven 2 Juil - 12:57

Hey les boyz, ce serait peut-être intéressant de faire un mondial de Bloodbowl pour la prochain saison, avec des groupes (A-B-C-D). Chacun des groupes seraient attitré à une région spécifique avec une météo spécifique. Un nombre limite d'équipe par coach.

Je lance l'idée !!!
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue46/125Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  J-P Ven 16 Juil - 13:53

J'aime bien l'idée, mais trouvé un plus gros groupe pour en faire un serais bien aussi. Je ne sais pas Martin si tu te souviens du nom de la boutique de jeux qui étais en face de l'endroit que j'allais coursé il y a deux ans de cela. (Encien local du parti indépendantiste) Ils avaient un grosse ligue de blood bowl dans le temps qu'on aillaient acheté de figurine la. Le but serais d'allé voir si il y a des gars qui jouent encore, et je connais un autre endroit à St-Hubert qui a changé de nom dernièrement pour Stratagème Miniature coin chemin Chambly et Rocheleau ou il y a quelques gars intéressé par blood bowl. Je suis pas mal certain que le propriétaire de l'endroit nous laisserais organisé un gros tournois dans ses locaux sur une fin de semaine.

Ça reste toujours une proposition et des idées lancé, donc j'attend vos idées et commentaires la dessus.

J-P
J-P
J-P
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  Martin Rioux Ven 16 Juil - 23:54

Wow ! Merci J.P. d'être revenu sur le forum Smile C'est sympha ! Effectivement, l'idée n'est pas mauvaise car j'avoue que la participation dans la Ligue est un peu morose ces temps-ci ! Pour le Mondial, j'avais pensé recontacter les anciens de la Ligue pour voir leurs intérêts pour certains matchs. En fait, je pensais p.e. à 4 équipes par joueur se retrouvant dans différents groupes, pareille comme le mondial (4 équipe par groupe). Ce tirage se ferait au hasard, et chaque groupe disputerait leur match avec une météo spéciale (on utiliserait le Weather Revisited qui comprend dix types de température différentes !).

En fait, le mondial servirait de struture pour la prochaine saison: le Chaos Cup.

La première étape serait les qualifications: 3 matchs par équipe (un match contre chaque équipe du groupe en question). Les deux meilleures équipes de chaque groupe passe en 8e de finale. La météo est déterminée d'avance pour chacun des groupes.

La deuxième étape serait les 8e de finale. La météo est tirée au hasard (1D12 ou 1D66...on passera au vote); L'équipe perdante est éliminée sur le champ !

La troisième étape serait les quart de finale. La météo est tirée au hasard (1D12 ou 1D66...on passera au vote); L'équipe perdante est éliminée sur le champ !

La quatrième étape serait les demie-finale. La météo est tirée au hasard (1D12 ou 1D66...on passera au vote); L'équipe perdante est éliminée sur le champ !

Et finalement, la finale du mondial pour le Chaos Cup se déroula dans les Desolated Wastelands, où les tremblements de terre et les éruptions volcaniques surviennent parfois !!!

Come on les boys, je veux du feedback !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue46/125Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  dominic Sam 17 Juil - 10:46

il me semble qu il y a de bonnes idées sur la table
dominic
dominic
Modérateur
Modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue79/118Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (79/118)

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  Martin Rioux Sam 17 Juil - 11:27

Dans le cas o« deux équipes d'un même joueur se rencontreraient, il pourrait y avoir une modalité qui avantagerait l'entraîneur. Ça pourrait être un choix du joueur de faire passer l'une des deux équipes par un forfait (et tous les avantages), mais l'équipe perdante reçoit quand même 1 MVP et de l'argent.

J'aimerais également que le système de carton jaune/rouge revienne pour le mondial.
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue46/125Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  J-P Sam 17 Juil - 11:42

C'est pas vraiment un retour sur le forum que je faisais, je suis toujours les discussions du moment c'est que cet fois-ci j'avais quelque chose à dire.

Pour ce qui est de la participation des joueurs, ça ne créé pas un très grand intérêt si seulement quatre personnes peuvent y participé, et sérieusement quatre équipes par personnes ça vas demandé beaucoup de temps si vous ne voulez pas que ça dure un an. Moi j'irai un peu plus sur la formule que l'ont choisissent une fin de semaine au complet pour l'événement. Ceci me pourrais me permettre de pouvoir demandé le local de Stratagème Miniature pour y donné lieux puisque je connais quand même bien le propriétaire.

L'avantage de cet endroit est qu'on pourrais aller cherché d'autre participant qui joue déjà à des jeux du genre, et certain même ont déjà jouer à Blood Bowl. En même temps ça serais surement une bonne visibilité pour le groupe de joueurs que nous sommes, permettant ainsi de pouvoir trouvé d'autre intéressé à poursuivre dans la ligue.

Le plus grand "hic" si nous faisons un événement de ce genre, car juste les membres du forum nous sommes douze plus des anciens joueurs qui n'ont pas rejoint le forum on pourrais faire quinze personne facilement, il faudra trouvé une façon que les match ne s'éternise pas. Donc des équipes nouvelles pour créé un maximum de turnover et l'ajout de la règle de la minuterie sera de mise.

J-P
J-P
J-P
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  J-P Sam 17 Juil - 11:55

Je viens de lire le message que Martin à écris pendant que j'écrivais le miens, ça reste toujours un choix démocratique parmis les personnes intéressé car nos visions pour un mondial sont un peu différente. Ma proposition ressemble beaucoup plus au tournoi organisé par Games Workshop et celles de Martin un peu plus aux activité que donnes la ligue depuis quelques années.

Moi de mon coté je préfèrerais une activité qui est cadré dans une seule fin de semaine, ça conviendrais plus à mon horaire. Et sur certain point mentionné plus haut, ça donnerais de la visibilité au groupe pour trouvé d'autre joueurs.

Je crois qu'à ce point-ci c'est de savoir à quoi le noyau principale est intéressé, donc l'avis d'autre personne autre que les trois qui actuellement participe à la discussion serais très utile et apprécié.

J-P
J-P
J-P
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  dominic Sam 17 Juil - 19:58

j aime bien l idée dun tournoi d une seule fin de semaine avec des tours de 2 minutes max, ont pourrait facilement scéduler 3 partie dans une journée(samedi) et faire les finales le dimanche pour les qualifiés. Comme un tournoi de hockey a st-clinclin.avec des équipes a 1000 de TM sa serait bon pis pour éviter que tout le monde prennent juste des nains on pourrait faire un tirrage au sort pour le choix d une seule équipe par race pour rendre ca plus diversifié.

a vous la parole Exclamation Exclamation Exclamation
dominic
dominic
Modérateur
Modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue79/118Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (79/118)

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  J-P Dim 18 Juil - 11:21

Empêché les gens de tous choisir les nains à t'il une raison particulière ou c'étais une équipe choisie au hasard pour servir d'exemple. C'est sur que sur un certain point ce serais plate de faire un tournoi de seize équipes dont huit sont de la même race. Il va falloir laissé la possibilité aux gens de pouvoir joué un équipe qu'il connais un peu. Un petit peu de hasard dans le choix de l'équipe pourrais être amusant et j'ai une petite idée de comment on pourrais procédé. On pourrais demandé au participants de choisir trois équipes qu'ils voudraient joué et leur faire tiré au dé l'équipe qu'il joueront, 1-2 premier choix, 3-4 deuxième choix, 5-6 troisième choix.

J-P
J-P
J-P
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  Martin Rioux Dim 18 Juil - 22:58

Pour répondre à J.P., je trouve que l'idée d'impliquer plusieurs joueurs de St-Hubert et Longueuil serait difficilement gérable comme expension (ce serait pire si Games Workshop est impliqué). On a déjà tenté des expensions, et le succès n'a pas été à la hauteur de nos attentes.

En ce qui concerne un mondial avec des nouvelles équipes, j'ai de la difficulté à vous suivre ! Pourquoi commencer un mondial avec de nouvelles équipes ? On a déjà plein d'équipes de développées ! Pourquoi en partir d'autres ? J'aimerais vous entendre là-dessus.
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue46/125Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  J-P Dim 18 Juil - 23:50

Sérieusement j'aime ma proposition parce que pour moi elle m'est plus facile à prendre part avec mes responsabilité qui me lie au téléguidé. Il m'est plus facile de prendre une fin de semaine off et faire le tournoi que d'essayé de faire "fitté" un match par semaine sur seize semaine.

J'aime bien la manière des tournois comme Games Workshop parce que on peu en faire un au trois ou quatre mois pis le monde ne se sentiront pas saturé de jouer. J'ai évoqué la visibilité de la ligue parce que c'est vrai que vous aller probablement du nouveau monde, mais vous être pas obligé de les tous les prendre dans la ligue hebdomadaire. Si un ou deux gars vous intéresse, invitez les et les autres ne leur en parlez pas.

Et finalement toujours sur le débat des équipes existantes vs les nouvelles équipes et bien les choses sont simples car ça déjà été démontré au sein de la ligues. Il y en a quelques-uns qui ne sont pas capable de s'arrêté de frappé sur la nouvelle équipe quand la victoire leur est déjà assuré. Je connais trois joueurs que je pourrais nommé pour le prouvé et ça si il n'y en a pas d'autre que je sais pas.
J-P
J-P
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  dominic Lun 19 Juil - 15:02

pour répondre a propos des nains , c est qu ils ont beaucoup de skill en commencent comparativement a la majorité des autres races , et pour un autre point, pensent pas qu on puissent intéresser de nouveau joueur en leur mettant des équipes de 2 000 000 et plus dans face, par contre si le tournoi cé juste pour notre titte gang, bin la ont fait comme on veut.
dominic
dominic
Modérateur
Modérateur

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue79/118Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (79/118)

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  J-P Sam 24 Juil - 21:42

Well, après une semaine et plus que trois répondant, nous ne pouvont même pas appliqué le système de Martin parce qu'on est pas suffisant. Nous avons besoin d'"input" des autres joueurs pour savoir leur vision ou même seulement leur suggestion pour un possible "Mondiale".

Je vois bien ton point Dom et j'aime bien l'idée d'un peu de hasard dans la sélection des équipes.

J-P
J-P
J-P
Modérateur
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  Martin Rioux Lun 30 Aoû - 21:27

Messieurs, je relance l'idée d'un mondial. Je vais tenter de vous rejoindre par téléphone pour vous vendre l'idée qui, je crois, remettrait un peu de piquant dans la Ligue du Nord.
Martin Rioux
Martin Rioux
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 41
Localisation : Longueuil

Feuille de personnage
Nombre de victoire:
Un Mondial de Bloodbowl ??? Left_bar_bleue46/125Un Mondial de Bloodbowl ??? Empty_bar_bleue  (46/125)

https://liguedunord.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flèche Re: Un Mondial de Bloodbowl ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser